Ce jeune trader ambitieux est devenu en quelques années, le plus grand escroc qu’ait connu Wall Street.

Son parcours est tel que Leonardo DiCaprio et Martin Scorcese ont payé 1 million de dollars pour se procurer les droits de son autobiographie écrite lors de son séjour en prison en 2004, et l’adapter au cinéma.

Jordan a grandi dans le Bronx au sein d’une famille modeste. Dès son adolescence, il se révèle être un génie de la vente en faisant du porte-à-porte pour vendre homards et steaks surgelés. Une affaire devenue rapidement lucrative. Jordan Belfort veut gagner beaucoup d’argent. Grâce à son charisme hors du commun, il gravit les marches de Wall Street et se retrouve trader riche à millions à seulement 27 ans. Il escroque des milliers de victimes pour bâtir son empire où cocaïne, prostituées, virées en hélicoptère et ivresse du pouvoir font partie intégrante de son quotidien.

Grâce aux archives et aux témoignages inédits de l’inspecteur du FBI qui l’a traqué pendant des années, des victimes ruinées par ses arnaques, d’anciens traders et de son ancien avocat, découvrez le parcours atypique de ce jeune trader devenu une véritable star du crime.

Crime