L'Arabie Saoudite, un pays mystérieur de désert de sable. Un pays grand comme l'Europe occidentale, assis sur le quart des réserves de pétrol du monde. L'Arabie Saoudite, un nom qui à lui seul évoque la richesse, le luxe, le style de vie flamboyant de certain membres de la famille royale. Celà, jusqu'au matin du 11 septembre 2001.

Lorsque le gouvernement de l'Arabie Saoudite a appris que plus de 11 terroristes étaient saoudien, ceci à eu l'effet du bombe car ils savaient que désormais ils seraient considérés commes des ennemis des États Unis.

La monarchie saoudienne a toujours considéré son amitié avec les États Unis comme son assurance contre les instabilités. Cette alliance improbable a résisté à toutes les crises qui ont secouées le moyen orient depuis la seconde guerre mondialre. Les États Unis obtenais du pétrol bon marché en contrepartie de leur protection à l'Arabie Saoudite. Alors pourquoi un milliardaire et 15 de ses compatriotes ont déclarés la guerre au principal allié de leur pays? Cet acte terroriste a soulevé plus de questions qu'il n'a apporté de réponses. Ce qui est certain c'est que le monde extérieur ignore tout du royaume des sables.

Société