Perdre du poids, 70% des français en rêvent ! Chaque printemps, les promesses de régimes miracles fleurissent dans les magazines beauté. Des promesses qui, si elles ne font pas toujours maigrir, rapportent gros : plus de 2 milliards d’euros par an de chiffre d’affaire.

Alors le régime miracle existe-t-il ? Comment repérer les arnaques ? Nous avons enquêté sur les nouvelles tendances. Nous avons embarqué sur la première croisière-régime, dernier » coup » du célèbre et très controversé Docteur Dukan. Dix jours en méditerranée, et la garantie de plusieurs kilos en moins.

Autre méthode, plus radicale : maigrir à Koh Lanta. Cela s’appelle le » Paleo-Diet « , le régime façon… Homme des cavernes. Avec Alice, 34 ans, direction la Thaïlande pour un stage » à la dure « . Vous le verrez, rien ne lui sera épargné. Et si on pouvait maigrir en ne faisant tout simplement rien ? C’est la nouvelle tendance : l’hypnose. Frédérique, 38 ans, 73 kilos pour 1m63, a décidé de tenter l’expérience. Parviendra-t-elle à retrouver le juste poids ?

Société